loi duflot

Quand déduire les intérêts d'un emprunt contracté pour financer un logement Scellier en 2011 ?

Question de Mme. Sarah B. :

J'ai fait un emprunt pour acheter mon logement Scellier BBC en janvier 2011. J'ai commencé à rembourser cet emprunt en 2011 mais la livraison du programme n'est prévue que fin 2012. Quand vais-je pouvoir déduire les intérêts puisque je n'aurai pas de loyers avant début 2013 ? Merci.

Réponse de l'Expert Fiscal :

Les intérêts d'emprunt pour un logement donné en location ne peuvent se déduire que des loyers perçus (de ce logement, ou d'autres logements locatifs si vous en avez), et jamais directement du revenu global. Comme vos premiers loyers n'arriveront qu'en 2013, c'est au moment de la déclaration de 2014 que vous pourrez imputer pour la première fois les intérêts payés en 2013.

Pour ne pas perdre les intérêts payés en 2011 et 2012, vous devrez réaliser en 2012 et 2013 une déclaration de revenus fonciers (formulaire 2044), en indiquant 0 (zéro) pour les loyers. Le résultat foncier global sera négatif, et ne pourra pas être déduit de votre revenu, mais il sera mis en réserve et potentiellement utilisable sur les loyers perçus les 10 années suivantes.

Pensez aussi qu'au titre des intérêts d'emprunt, vous pouvez également déduire l'assurance du prêt (décès, invalidité), les frais de dossier bancaire et la garantie du prêt (hypothèque, PPD, cautionnement...).

Vous aussi, posez une question à notre expert fiscal sur le forum de la loi Scellier :
Cliquez-ici pour accéder au forum sur la loi Scellier

Faites une simulation loi Duflot express

Remplissez les quelques informations ci-dessous pour calculer instantanément le montant de vos impôts pour 2014 et voir quel investissement correspondrait le mieux à votre situation avec une simulation loi duflot. Vous pouvez également faire une demande de programmes immobiliers Duflot dans un formulaire à part.

guide loi duflot

© 2009 - 2011 Impôts Loi Scellier - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite