Loi Scellier 2012 : les crédits au plus bas en mai 2011

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les taux des emprunts immobiliers sont en baisse en ce mois de mai 2012, comparativement à ce qu'ils étaient en avril. Cette baisse est générale est se constate dans toutes les régions françaises, quelque soit la durée des emprunts, et représente une diminution de taux variant entre 0,05 et 0,2%. Ceux disposant d'une épargne importante, ou ayant un taux d'endettement faible, peuvent même obtenir des conditions très alléchantes avec des rabais notoires allant jusqu'à 0,5%. Cette situation rend d'autant plus favorable l'investissement en loi Scellier en ce début d'année 2012.

Avec dans un marché de la vente de logements locatifs neufs un peu déprimé en ce début 2012 compte tenu de plusieurs facteurs (baisse du taux de la réduction d'impôt Scellier, application uniquement au logements BBC pour les logements donc le PC aura été déposé après le 01/01/2012, annonce de la fin de la loi Scellier pour fin 2012, plafonnement de la réduction d'impôt en fonction de la surface habitable du logement, etc), la possibilité d'emprunter à moindre coût permet d'augmenter le rendement interne de l'investissement immobilier par l'abaissement de l'épargne mensuelle nécessaire à l'opération.

Certains promoteurs font actuellement des offres promotionnelles sur des fins de programmes très bien situés dans des communes des zones A et B, de quoi faire de bonnes affaires pour préparer sa retraite et obtenir des réductions d'impôt avec la loi Scellier.

Enfin, si vous souhaitez faire un rachat de crédit pour réduire vos mensualités, nous vous invitons à consulter un site spécialisé.

Faites une simulation loi Duflot express

Remplissez les quelques informations ci-dessous pour calculer instantanément le montant de vos impôts pour 2014 et voir quel investissement correspondrait le mieux à votre situation avec une simulation loi duflot. Vous pouvez également faire une demande de programmes immobiliers Duflot dans un formulaire à part.

guide loi duflot

© 2009 - 2011 Impôts Loi Scellier - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite