Les mises en chantier de logements neufs en hausse à fin janvier 2012

Les statistiques sur la construction de logements en France à fin janvier 2012 ont été publiées le 28 février 2012 par le Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement. Ces statistiques indiquent que nombre de logements autorisés, en données CVS lissées, diminue de 0,3 % sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents.Celui des logements mis en chantier augmente de 8,4 % sur les trois derniers mois. Ce ne sont ainsi pas moins de 535.474 logements qui ont été autorisés entre janvier 2011 et janvier 2012, soit une augmentation de +15,9%. Ce sont surtout les logements collectifs qui ont connus une forte hausse (+35,3%), alors que les logements individuels purs ont stagné (+1,0%). Ces bons chiffres sont à mettre en partie au crédit des dispositions de relance de l'immobilier mise en place depuis 2009, en particulier celles concernant la loi Scellier.

"Les mises en chantier d'aujourd'hui sont les ventes d'hier", plus précisément on construit aujourd'hui, avec 2/3 ans de décalage, les logements commercialisés en 2009 et 2010. Les bons chiffres actuels de la construction, favorables à la fois pour répondre au besoin de logements en France, mais aussi pour les emplois générés dans la filière du bâtiment et la fiscalités collectée par l'état, risque de ne pas se répéter trop longtemps compte tenu de la période électorale, peu propice à l'engagement des futurs propriétaires, des annonces de la fin de la loi Scellier pour la fin 2012, mais aussi du renchérissement contenu mais progressif des taux de crédit. Véritable poumon de l'économie française, le secteur de la construction doit être encouragé et accompagné pour répondre aux multiples besoins exprimés.

Faites une simulation loi Duflot express

Remplissez les quelques informations ci-dessous pour calculer instantanément le montant de vos impôts pour 2014 et voir quel investissement correspondrait le mieux à votre situation avec une simulation loi duflot. Vous pouvez également faire une demande de programmes immobiliers Duflot dans un formulaire à part.

guide loi duflot

© 2009 - 2011 Impôts Loi Scellier - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite