loi duflot

Investir en Loi Scellier à Nantes

Loi Scellier à Nantes

Vous souhaitez recevoir une sélection de programmes éligibles à la loi Scellier à Nantes tenant compte de vos critères de recherche indiqués dans le formulaire ci-dessous.

Nantes, en savoir un peu plus avant d'investir...

Nantes est avant tout une ville industrielle de par son passé. Elle est le berceau de l'industrie biscuitière française et a notamment vu naître les célèbres marques LU et BN.

Dans le centre-ville, à proximité de la gare, est conservée une partie de l'usine LU, avec sa tour emblématique pour les Nantais : En 1905, le biscuitier se lance, avec l'architecte Auguste Bluyssen, dans la construction de deux tours emblématiques face au château des Ducs de Bretagne, dans le prolongement des cours Saint-Pierre et Saint-André. La construction s'achève en 1909. Trois parties composent ces tours. Le corps, formé d'une fenêtre à trois baies, est surplombé d'un ange brandissant une trompette. Le dôme, quant à lui, ouvert par six fenêtres, est décoré d'aigles sculptés, symboles de force et de prestige. Enfin la lanterne, prototype du phare LU présenté à l'exposition universelle de Paris, est coiffée d'une flèche de métal qui culmine à 38 mètres de haut. Les Nantais pourront en profiter pendant près de 35 ans avant que les bombardements de 1943 qui ravagent Nantes détruisent partiellement les tours. La première disparaîtra entièrement, l'autre conservera sa hauteur jusqu'à ce qu'elle soit décapitée lors de grands travaux en 1970. En 1997 l'architecte Jean-Marie Lépinay se voit confier par la municipalité la rénovation de la tour. Objectif : mettre le dôme à neuf pour l'arrivée de la coupe du monde de football en juillet 1998. Le pari est réussi. À partir d'archives et de photos anciennes, les couleurs bleu, rouge et or réapparaissent aux yeux des Nantais. Aujourd'hui, les initiales LU ont changé de signification et désignent désormais le Lieu Unique, centre d'arts aux activités multiples. En quelques secondes d'ascenseur ou 130 marches plus haut, Nantes s'observe grâce au "Gyrorama ", plate-forme qui s'oriente à l'aide d'une manivelle au bon soin des curieux. Au dernier étage, une vidéo relate l'histoire de l'usine illustrée d'un riche fonds de photos d'archives.

  • À l'époque, l'industrie du sucre a occupé une place importante dans le développement de la ville et du port de Nantes. L'usine Béghin-Say de Nantes a été construite en 1935. Elle est la dernière raffinerie de sucre de canne à être bâtie en France. L'usine appartient désormais au groupe Tereos, qui a annoncé son intention de fermer l'usine dans le cadre d'une délocalisation avant l'été prochain. Les Nantais espèrent que le beau bâtiment bleu et blanc sera conservé.
  • Nantes fut, dès les XVIIe et XVIIIe siècles, un grand centre de construction navale mais cette activité prit fin avec la fermeture des chantiers Dubigeon en 1987. Le Bougainville fut le dernier navire à glisser sur les cales du chantier.
  • La zone Airbus de Nantes, spécialisée dans la fabrication du nez et du fuselage central de l'A380 notamment, est en réalité située à Bouguenais, à proximité de l'aéroport Nantes Atlantique. Le site va bientôt s'agrandir avec l'ouverture d'un nouvel espace dédié à la construction de l'A350.

Faites une simulation loi Duflot express

Remplissez les quelques informations ci-dessous pour calculer instantanément le montant de vos impôts pour 2014 et voir quel investissement correspondrait le mieux à votre situation avec une simulation loi duflot. Vous pouvez également faire une demande de programmes immobiliers Duflot dans un formulaire à part.

guide loi duflot

© 2009 - 2011 Impôts Loi Scellier - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite