loi duflot

Investir en Loi Scellier à Lille

Loi Scellier à Lille

Vous souhaitez recevoir une sélection de programmes éligibles à la loi Scellier à Lille tenant compte de vos critères de recherche indiqués dans le formulaire ci-dessous.

Lille, en savoir un peu plus avant d'investir...

Selon les données du dernier recensement, la commune de Lille comptait 126 447 emplois en 1999. Ce total recouvrait, par activité économique, 151 emplois dans l'agriculture, 9 585 emplois dans l'industrie, 3 585 emplois dans la construction et 113 126 emplois dans les services. Les deux premiers employeurs sont l'administration publique et la santé et l'action sociale avec plus de 20 000 emplois chacun. Viennent ensuite l'éducation avec plus de 10 000 emplois et le conseil avec plus de 8 000 emplois. Le commerce de détail et les activités financières représentent également plus de 7 000 emplois chacun tandis que les services opérationnels aux entreprises et les transports en représentent plus de 6 000 chacun.

Dans cet ensemble, les cadres et employés de la fonctions publique représentent près de 35 000 salariés. La ville de Lille bénéficie en effet de nombreux emplois publics, que ce soit :
  • de la fonction publique d’État (principalement dans les services déconcentrés de l'État regroupés au sein de la cité administrative, dans l'une des trois facultés publiques de l'agglomération encore située à Lille, à l'INSEE…)
  • de la fonction publique hospitalière (le centre hospitalier régional situé à Lille-Sud est le premier employeur de la région),
  • de la fonction publique décentralisée (territoriale, tels le conseil général et régional, ou particulière, telle la Banque de France
  • ou des établissements publics industriels et commerciaux (siège régional de la SNCF, d'EDF) ou administratifs (INPI…).
Lille réussit progressivement à dépoussiérer les clichés de ville industrielle, par un important travail de remise en valeur de ses quartiers historiques et le retour d'initiatives culturelles d'ambition. À cette époque, la vie culturelle souffraient de la disparition des fêtes de Lille (sorte de carnaval se déroulant traditionnellement au mois de juin) et de la longue fermeture pour travaux du Palais des beaux-arts de Lille. Grâce à la mise en valeur du Vieux-Lille dans les années 1980 et 1990, et celle de la Citadelle au début des années 2000, le patrimoine de la ville s'est retrouvé à la hauteur de l'enjeu. Lille, bénéficiant de son excellente desserte, a alors attiré un nombre croissant de visiteurs, quasi exclusivement pour des courts séjours, grâce à sa réputation de ville jeune et ouverte[réf. nécessaire]. Le lancement du projet Lille 2004, Capitale européenne de la culture, a été un des événements déclencheurs du devenir de Lille comme ville touristique, label qu'elle obtient en 2001. Avec ses 800 000 personnes venues pour l’inauguration de Lille 2004, la ville a su montrer qu’elle pouvait attirer les foules avec un événement de grande ampleur[réf. nécessaire]. La municipalité a voulu prolonger cet élan en transformant l'opération en biennale à thèmes : Lille 2004 a fait venir Shanghai à Lille, en 2006, Lille 3000 importe Bombay, et en 2009, c'est l'Europe orientale et centrale qui sont programmées.

Faites une simulation loi Duflot express

Remplissez les quelques informations ci-dessous pour calculer instantanément le montant de vos impôts pour 2014 et voir quel investissement correspondrait le mieux à votre situation avec une simulation loi duflot. Vous pouvez également faire une demande de programmes immobiliers Duflot dans un formulaire à part.

guide loi duflot

© 2009 - 2011 Impôts Loi Scellier - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite